Partagez|

Description de l'univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lizzie Stanis
Dura lex, Sed lex. Manu Militari!
avatar







Infos de baseMessages : 2132
Date d'inscription : 25/10/2013
Fiche RPG
Feuille de personnage
Maître(sse) de: : Gavrielle
Orientation sexuelle:: Bi - plutôt tendance lesbienne.
Esclave de :: Son honneur!

MessageSujet: Description de l'univers. Mar 29 Oct - 19:33

Sur ce sujet vous trouverez des informations supplémentaires en rapport avec le contexte et l'univers en soit. Ce genre d'informations pourront vous être utile au moment de rédiger votre fiche de présentation ou même au moment de donner des détails dans vos sujets RP. J'espère donc qu'il sera assez complet à votre gout et qu'il vous sera réellement utile pour la suite.

Bonne lecture!

Habillage
- - Informations Supplémentaires - -



◘◘Système Monétaire de l'univers◘◘

Le système monétaire de l'univers est tout aussi simple que tout le reste. Cependant selon la qualité de vos rps on vous accordera ou pas des facilités de jeu, comme des maisons, plus d'argent que prévu pour vos personnages etc...Sachez donc que ce n'est pas juste parce que vous avez dit que vous êtes méga riche, que vous l'êtes....Nous souhaitons par ce système récompenser les membres qui font des efforts et qui s'investissent. On prendra donc en compte vos demandes tout de même, mais pensez à essayer de trouver un emploi à votre personnage quand même!

Système:
100 pièces de cuivre = 1 pièce d'argent.
15 pièces de cuivre représentent un repas copieux dans une taverne, 25 pièces de cuivre représentent une chambre spacieuse et agréable pour la nuit seulement.

100 pièces d'argent = 1 pièce d'or.
20 pièces d'argent = Le prix de base d'un esclave....Ce prix peut être variable selon la qualité de l'esclave et son état physique/mental.

100 pièces d'or = 1 pièce de platine.
50 pièces d'or représentent une somme réellement belle déjà...C'est le prix d'une grande maison à l'achat, d'un bateau ou d'un commerce...Bien entendu si vous n'achetez rien de tout ça vous avez de quoi vivre pendant une belle période.

100 pièces de platine = 1 phénix d'or blanc.
Ceci est réservé à la fortune royale...Il n'y a que eux pour arriver à de telles sommes dans leurs caisses. Ils ont le pouvoir d'acheter des villes, des armées, et plus ou moins tout ce qu'ils souhaitent.

♦♦Géographie de L'univers:♦♦

La terre, nommée par les gens qui la peuplent "Roga, grande terre", est semblable à celle que nous foulons de nos pieds de nos jours, sauf que l'univers n'est pas le même et l'époque non plus.

Sur Roga beaucoup de choses ont été simplifiées, comme les emplacements des royaumes et les façons de nommer ces derniers: royaume du nord, royaume du sud etc...Chaque royaume possède un nom qui lui est propre, et leurs noms sont souvent donnés parce que quelque chose dans le dit lieu, leur rappelle ce mot.

Par exemple: Le royaume d'Ambre a été nommé ainsi parce que pendant que le soleil se couche, le ciel et tout le royaume prennent une teinte d'Ambre, autant en été qu'en hiver.

Le royaume du Nord: Le royaume des Loup, a été nommé de la sorte parce que la légende raconte que les premiers êtres vivants à avoir vécu dans le nord furent les loups...Et que si les hommes peuvent y habiter à présent c'est parce que les loups les y autorisent.

Le royaume du sud: Le royaume de Sable, est nommé ainsi par rapport aux grandes étendues de sable qu'on y trouve dans tous les coins. Bien entendu ils ont également des légendes qui expliquent ce fait.

D'autres royaumes existent également bien sûr, mais ils ne sont pas encore officiellement présents sur le forum, on les rajoutera donc plus tard.

Ainsi le monde est rond ici bas aussi...On y trouve comme sur la terre des étendues vastes d'eau (des mers donc) et divers continents. L'histoire se base principalement sur un seul continent donc. Mais à certains endroits on peut apercevoir la mer, les hautes montagnes enneigées ou bien les maisons de sable du désert des morts.

Chaque royaume possède également une température qui lui est propre et qui change rarement. Dans le nord il y fait froid en été et en hiver on peut y geler assez facilement. Au centre tout va plutôt bien en été comme en hiver, les températures la bas sont toujours supportables et appréciées par les terres cultivées et fertiles qui s'y trouvent. Et au sud...Vous l'aurez deviné, c'est l'opposé du nord, il y fait chaud, voir très chaud.

♣♣Les Croyances des peuples♣♣


Lizzie Stanis a écrit:
/!\Important/!\
Sachez que votre personnage peut croire en la divinité de son choix, même si il est du sud et qu'il croit au dieu de la guerre...En d'autres mots, vous êtes libres de vos croyances.

Sur ces terres, énormément de croyances sont encore en vie, et aucun catholique n'a tenté de rallier de nouveaux croyants  au catholicisme...La religion musulmane n'existe pas non plus...Toutes les religions sur ces terres sont antiques (ou inventées par la fondatrice) et bien entendu différentes de celles de la terre...

Dans les royaumes du nord, les habitants ont des croyances aussi froides que leurs températures...Ils croient aux guerres et leur dure réalité et au dieu de la guerre qui représente cet acte...Ils croient donc que toute perte, ou tout gain dus à la guerre sont le choix de ce dieu sans nom. L'objet qui le représente est une épée tâchée de sang.

Leurs femmes croient à ce qu'ils nomment: Les ancêtres. En d'autres termes ils croient à tous ceux qui sont morts et qui veillent sur leurs familles, amis, et être chers et qui punissent leurs ennemis  par la malchance et parfois même la mort ou pire.... Les ancêtres "bons", sont ceux qui sont décédés dans l'honneur de la bataille, l'arme à la main. Et les ancêtres "mauvais", sont les lâches, ceux qui ont fui leurs devoirs ou responsabilités, ou pire que tout aux yeux des nordiques: ceux qui ont trahi leur famille ou leur parole.

Ils vénèrent également les loups, qui pour eux sont les "premiers habitants du monde". Ils respectent donc énormément ces animaux, et les nobles de la maison "Stanis" sont considérés comme étant les représentants directs des Loups...Des descendants du sang originel.

La déesse de la mort, représenté au nord comme une femme fantasmagorique de glace, est aussi vénérée au nord...C'est elle qui décide qui doit quitter cette terre pour laisser place à une nouvelle âme. Elle peut également apparaître aux yeux de ceux et celles qui vont mourir ou qui vont perdre un être cher...Elle peut étonnamment faire également preuve de compassion ou d'amour...Il lui arrive donc de pardonner la vie à ceux qui la prient avec le cœur, et qui implorent sa pitié.

Au centre:

Les plus grandes croyances du centre sont celles de la pluie et du soleil, ils pensent que ces événements climatiques sont œuvre de deux dieux bien distincts, ils favorisent donc les cultures et les récoltes, et font pousser les plantes autant qu'ils peuvent contribuer à les tuer avant qu'elles sortent de terre.

Ils croient également à la déesse de l'amour, qui est celle qui apporte la joie dans les foyers, l'amour dans un couple, et bien d'autres choses. On célèbre son existence pendant les récoltes, et pendant ces "festins" les villageois contribuent à faire avancer les récoltes, sans compter qu'on peut y gagner des prix. Ils traitent également les animaux avec respect puisqu'ils sont indispensables à leur survie. Chaque animal doit être tué avec compassion et sans souffrance, pour les remercier de leur mort "pour la bonne cause".

Il existe également le dieu de la soumission, qui est le dieu qui -selon les villageois, et bien d'autres croyants- met à disposition des esclaves sur la terre, pour que les hommes et femmes supérieurs puissent vivre plus aisément. En d'autres mots, le dieu de la soumission prône la loi du plus fort...Ceux qui méritent d'avoir des esclaves en ont, ceux qui méritent d'être esclaves le sont.

Pour finir avec le centre: Les dieux du vent et de la mer...Sont ceux qui vont décider de l'aboutissement d'un voyage, ou de la perte d'un bateau en mer...Ils vont décider également si le voyage sera rapide ou si vous aurez le temps de mourir sans eau ni nourriture car les faveurs du dieu Vent ne sont pas avec vous...

Au Sud:

Les peuples du Sud ont des croyances tout aussi variées que les autres peuples.

Sombre et le dieu du feu: leur légende est celle de la déesse Sombre (de par sa couleur de peau et le fait qu'elle n'apparaît qu'une fois la nuit tombée) et de son amant le dieu du feu (qui réchauffe les nuits froides du désert et protège de l'obscurité) qui furent séparés par la mort de leur vivant...Ils décidèrent alors de devenir complémentaires, la nuit, elle serait la froideur et lui la chaleur, et pendant la journée, elle rappellerait sans cesse à son peuple l'absence de son amant en rajoutent chaque minute une nouvelle poignée de sable dans le désert.

Il existe aussi le dieu serpent, dieu sinueux et intelligent qui depuis toujours symbolise la force du peuple dans le sud. Le venin du serpent (de certaines espèces) est souvent consommé comme une drogue...Selon les anciens du peuple, ce venin, une fois consommé, permettrais aux mortels de visiter le paradis et d'avoir alors accès aux conseils de vie du roi serpent. Les acolytes de cette religion sont considérés comme étant à la fois des hommes et femmes sages et dangereux(ses).

Ils vénèrent aussi la déesse mère...Elle est selon eux représentée en chaque femme qui né sur cette terre...Elle représente la féminité, la fécondité et la douceur. Beaucoup d'amazones ou de femmes libres la vénèrent et la considèrent presque comme la "seule vrai déesse". La légende dit que la déesse mère perdit un enfant à cause de sa querelle avec la mort...Et que de son chagrin, en versant des larmes sur la terre, elle créa l'oasis perdu d'Amagata....On dit que dans l'eau de cette oasis, vivrait la représentation en chair et en os de la déesse, et qu'elle offre réconfort et soin aux voyageurs perdus ou mourants qui boivent l'eau de l'oasis.

◘◘Mode de vie de ces terres.◘◘


Le mode de vie des habitants de cet univers est relativement changeant selon les zones qu'ils habitent et leurs rangs. Pour faire simple, leur rang va définir pour la plupart leur style de vie:

Ainsi, un villageois aura tendance à vivre dans les basses villes des royaumes, à posséder une ferme et des terres héritées, ou éventuellement à ne pas avoir grand chose. Ils ne suivent pas forcément la mode, même si beaucoup de jeunes villageoises rêvent tout de même de belles tenues et de palais bien placés.

Les nobles et les monarques sont donc ceux qui sont mieux placés au niveau des finances et de ce qu'ils peuvent se permettre ou pas...Les monarques sont supérieurs aux Nobles autant en droits qu'en ressources, et ils sont inférieurs à la famille royale (logiquement). Les nobles peuvent donc posséder des maisons ou des manoirs relativement grands, les monarques quand à eux peuvent même vivre dans le château du roi si celui-ci leur accorde. Et bien entendu la famille royale bah...Ils ont une place au château qui leur revient de droit...Sauf les bâtards qui sont mal vus de partout et souvent tués par les monarques pour éviter d'avoir des ennemis à la couronne.

Les maîtres et maîtresses peuvent faire partie de n'importe quel rang social, et donc ils peuvent avoir plus ou moins de ressources selon leur métier, leur titre et bien d'autres choses.

Quand aux esclaves...Pour faire simple, ils sont pris un peu partout dans les royaumes, surtout quand ils sont pauvres et jeunes ou que leur famille les vend à un marchand d'esclaves...Dans tous les cas ils peuvent soit servir à la vente, et ils meurent si personne ne les achète (souvent dans d'atroces souffrances pour le plaisir des plus sadiques), soit ils servent souvent aux "élevages d'esclaves" qui prennent quelques couples de jeunes qui ne se connaissent pas et ils les font se reproduire jusqu'à la mort. Les histoires des esclaves sont très diverses comme pour les autres d'ailleurs.

Ensuite et pour finir, Nous avons les représentants des religions...Et pour cela, leur mode de vie sera décrit dans les prochains jours sur un sujet qui ne concernera que les religions.

Les Villes:

Les villes sont des centres culturels non négligeables...Aucune religion ne règne en maître sauf si les riverains ont décidé d'y installer un temple en particulier, en général on trouve des icônes d'un peu toutes les croyances partout dans les différents royaumes.

Sachez que les trains existent pour se déplacer, tout autant que les chevaux, et que les armes restent les couteaux et les épées (pas d'armes à feu). Les habitants de cet univers ont également appris à utiliser l'acier et une sorte d'électricité, pour créer des membres robotisés dans le cadre de la médecine....Étrangement personne n'a envie d'user de cette "technologie" pour modifier d'avantage le mode de vie...


Dernière édition par Lizzie Stanis le Jeu 21 Nov - 20:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://you-are-mine.forumactif.org
Lizzie Stanis
Dura lex, Sed lex. Manu Militari!
avatar







Infos de baseMessages : 2132
Date d'inscription : 25/10/2013
Fiche RPG
Feuille de personnage
Maître(sse) de: : Gavrielle
Orientation sexuelle:: Bi - plutôt tendance lesbienne.
Esclave de :: Son honneur!

MessageSujet: Re: Description de l'univers. Jeu 7 Nov - 19:20

Ajout du système monétaire de l'univers =)

__♦♦_____♦♦♦_____♦♦___


"Je préfère rêver ma vie a être un oiseau, plutôt que la perdre à rêver que j’ai des ailes."
"Les idéaux sont à l'épreuve des balles."
"la première fois que nous nous sommes embrassés, j'ai su que je ne voudrais jamais poser mes lèvres sur d'autres lèvres que les siennes..."
"L'espoir à deux belles filles: La colère et le courage. La colère devant l'état des choses et le courage de les changer." Saint-Augustin

http://akumalord.labrute.fr (défoulez vous! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://you-are-mine.forumactif.org

Description de l'univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» [HRP] Description de la forêt
» Murdo : L'univers est sans limite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are mine ::  :: Contexte et Règlement-