Partagez|

Description des royaumes et des lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lizzie Stanis
Dura lex, Sed lex. Manu Militari!
avatar







Infos de baseMessages : 2132
Date d'inscription : 25/10/2013
Fiche RPG
Feuille de personnage
Maître(sse) de: : Gavrielle
Orientation sexuelle:: Bi - plutôt tendance lesbienne.
Esclave de :: Son honneur!

MessageSujet: Description des royaumes et des lieux. Dim 24 Nov - 10:09

Les Royaumes de You are mine sont relativement différents les uns des autres. C'est donc pour cela qu'une explication complète s'impose pour vous aider tout simplement à faire votre choix d'origine, ou pour vous aider à imaginer le monde dans lequel vit votre personnage à partir du moment de sa création.

Pour commencer, voici une carte d'une partie du monde (qui risque de changer puisque je souhaite en créer une de toute pièce) comprenant les royaumes du nord, Ambre et royaume du Sud.

Carte du Monde:
 


Sur leur route les voyageurs peuvent tomber sur des lieux dits "neutres". Ils peuvent se trouver dans des terres appartenant à un royaume ou un autre mais ces lieux sont particulièrement respectés des voyageurs. Deux exemples à la suite.


Les auberges sont des lieux destinés aux voyageurs fatigués, à ceux qui ont besoin d'un bon repas chaud ou d'une bonne bière (ou vin, ou lait, ce que vous voulez!) ou à ceux qui souhaitent passer la nuit dans de bonnes conditions avec au moins un toit sur la tête et avec des draps pour couvrir leur corps courbaturé.

Bien entendu toutes les auberges ne sont pas pareilles. Vous trouverez des aubergez à la qualité douteuse, dont les chambres risquent de vous donner envie de fuir...Et oui, les auberges miteuses existent mais au moins, y passer une nuit ne vous coutera de loin pas aussi cher que dans une belle auberge de campagne bien entretenue. Par contre si les chambres vous font peur, évitez d'y déguster votre repas!

Vous l'aurez compris, ces lieux sont "payants", les repas et le repos ne sont pas gratuits mais parfois ça vaut le coup!



Les temples sans nom sont des lieux non seulement neutres mais très respectés et répandus dans tous les royaumes...C'est extrêmement rare quand quelqu'un ne connait pas ces derniers puisqu'ils ont été crées pour soulager les voyageurs et pélerins fatigués. Ils se trouvent souvent dans des lieux un peu insolites, comme en plein milieu d'une forêt, dans les déserts les plus arides, ou les pires montagnes enneigées.

Ainsi, les voyageurs perdus, retrouvent toujours espoir quand ils tombent sur ce genre de constructions, pourtant pas énormes mais souvent bien entretenues. On les nomme les temple sans nom car ils ont été érigés sans effigie particulière...En d'autres mots: ils ne sont pas faits pour prier une seule divinité mais toutes en même temps! Au moment de la construction, un prêtre ou prêtresse de chaque religion, s'est déplacé pour venir bénir les lieux au nom de sa dite déesse ou dieu...Ainsi tous les voyageurs, quelque soit leur croyance se sentent comme chez eux et protégés.

A l'intérieur vous y trouverez: deux lits de paille avec des draps en lin, une fontaine ou source d'eau diverse, et une cheminée souvent accompagnée de bois déjà prêt à côté. Les prêtres et prêtresses y passent souvent pour nettoyer les lieux, offrant ainsi autant de confort que possible aux pélerins fatigués.

Ces lieux sont donc: gratuits. Mais pensez que tout un chacun doit y montrer du respect!





C'est sans doute dans ce royaume qui connait un hiver éternel, que naissent et vivent les plus valeureux guerriers à l'âme aussi rude que leurs températures. Certains pensent à tord qu'ils sont tous froid, et que la glace autour d'eux leur a glacé l'âme, mais c'est faux.

Même si ce royaume semble à première vue triste et dénué de vie, on y trouve tout de même une véritable solidarité entre nordiques et un sens aigu des valeurs familiales tout autant que de la loyauté et l'honneur. C'est un peuple fier que vous trouverez donc dans ses contrées, et même si au début ils se méfieront de vous, n'hésitez pas à leur faire signe en cas de besoin, car si ils vous considèrent comme l'un des leurs, il vous protègeront de leur vie si besoin.

Ici, dans le nord, même si les villes sont peu nombreuses à avoir véritablement un nom, vous trouverez Sombreval, et la ville du Haut-Pic située dans l'une des plus hautes montagnes. Haut-pic est la demeure des Stanis, ils ont grandi dans la région la plus froide de tout le nord et cela semble leur convenir. Pour information donc: les Stanis sont la famille régente du Nord, le père étant monarque du Roi, et ses enfants étant nobles...Mais étant tous fils du nord, ils donneraient leurs vies pour leur peuple.

Plus proche de la frontière avec le royaume d'Ambre, vous trouverez le premier village du nord dont l'herbe est encore verte mais les températures sont très basses. Ce village se nomme Ivoiry, il s'agit d'un petit village frontalier donc, où les voyageurs sont presque obligés de s'arrêter pur acheter autant des vivres que des tenues plus chaudes. Le prochain village se trouve a cinq jours de marche, voir plus si le temps n'est pas généreux avec vous, et malheureusement c'est souvent le cas.

A Ivoiry vous pourrez trouver les principales ressources qui nourissent le nord: ils y cultivent peu de blé puisque les terrains sont quand même gelés, mais certains fruits et légumes y poussent en grandes quantités dans les vergers protégés. On y trouve également des chèvres, des vaches, des cochons...Tout ce qu'il faut pour nourrir une part du royaume. Cependant ce n'est pas suffisant, et heureusement au nord on trouve des métaux en quantités énormes, ce qui leur permet le commerce avec d'autres royaumes et échanger ainsi les métaux contre du blé par exemple pour nourrir les villageois.

On trouve du métal dans tous les recoins du nord, celui de meilleur qualité se trouve à Haut-pic, on y trouve de l'adamantium, métal qui fait la richesse du royaume. Sans compter le métal le plus précieux qui sert à forger les armes des princes et des rois: L'acier de dragon.

Un des métiers les plus répandus au nord est la forge. A haut-pic, proche du pic le plus haut, dans une énorme grotte, se trouve enfouie la forge des hauts dieux....C'est une forge difficile d’accès, alimentée par le feu d'un volcan à moitié dormant...Ou tout du moins c'est que l'on en dit.

Il n'existe qu'un seul port dans ce royaume et il se trouve également à Ivoiry, ce qui rend le transport de marchandises vers les parties hautes du royaume relativement compliquée.


Le royaume d'Ambre est le plus fréquenté de plus. Étant placé au centre de toutes les autres régions et ayant droit non seulement à un climat excellent mais en plus à l'honneur d'avoir le roi et la famille royale en son sein, c'est le royaume dont on parle le plus en règle générale.

On y trouve une zone marchande excellente, à la quelle même les bateaux peuvent y accéder, puisqu'au centre d'Ambre on y trouve un large port sécurisé où les bateaux peuvent amarrer pour une modique somme et y rester le temps de débarquer leurs marchandises autant que le temps de visiter la ville. Ce port voit donc jour après jour, arriver des esclaves, des marchandises diverses comme de la soie, des denrées alimentaires exotiques ou même des ambassadeurs venus d'autres royaumes pour saluer le roi.

Dans ce royaume on trouve également un petit quartier industriel qui commence timidement à faire son apparition...Et n'oublions pas la gare, qui est sur le point d'être inaugurée, reliant le royaume d'Ambre aux autres royaumes de Roga (nom donné par les habitants à cette terre).

Ce royaume est vraiment centré sur la ville d'Ambre et ses environs, les fermes et tout ce qui se trouve autour font partie de cette unique ville très vaste. On y trouve cependant des petits villages à part, dans les forêts ou des terrains fertiles loin du centre. On dit également que sous la ville d'Ambre se terre un réseau souterrain...Destiné aux malfrats, et à la guilde des voleurs et des mercenaires...Mais ça ce sera à vous de le découvrir!

Dans ce royaume on y trouve du blé, du maïs, de l'houblon et plein d'autres produits de qualité venant de leurs terres extrêmement fertiles. Les fruits et les légumes sont donc également abondants chez eux, mais ils manquent de métaux, de tissus et autres produits divers qui arrivent dans les ports grâce aux bateaux.

C'est donc Ambre qui fournit le nord en blé chaque année, tout comme ils font des "dons" de nourriture aux royaumes du sud dans les régions les plus pauvres. Conscients que les autres royaumes sont également vitaux pour la survie d'Ambre. Il neige une fois par année, quand les vents venus du nord glacent l'atmosphère jusqu'en Ambre.


Le royaume du sud est connu pour sa beauté autant que pour ses légendes, sa soie fine, ses denrées exotiques et surtout ses vastes étendues de sable...En effet, si le nord est en perpétuel hiver glacial, le sud est presque en perpétuel enfer de températures qui vont du plus haut degré le jour ou plus bas la nuit...Ainsi les voyageurs qui ne connaissent pas ces terres et qui s'aventurent seuls ont tendance à mourir de faim, de soif, de froid ou de chaud, tout dépendant de leurs conditions physiques.

Comme dans le nord, le royaume du sud est composé de plusieurs villages, mais à contrario du Nord, ils possèdent une ville centrale: Rubina. Rubina est une ville de taille moyenne, dont les diverses constructions soignées et tout simplement magnifiques feront le bonheur des voyageurs. On y trouve également plus souvent des temples destinés aux diverses religions que des temples sans nom...Même si, en plein désert on peut quand même en trouver un, ou avec de la chance deux.

Deux petits villages ont eux des noms également, le village du bois, nommé ainsi car proche d'une jungle où le bois est abondant. Les villageois sont aimables et solidaires, souvent, comme partout dans le sud ou presque, ils sont pacifistes et ont leurs propres coutumes et traditions.

Et le village de l'eau, dont l'eau salée de la mer vient lécher le bord de certaines maisons, sans jamais les emporter pour autant.

C'est malheureusement ce royaume qui subit le plus le marché de l'esclavage...Et nombreux sont ceux qui sont arrachés des bras de leurs êtres chers pour être revendus dans d'autres zones de Roga. On y trouve également le plus gros élevage d'esclaves, proche de la ville de Rubina...

Les sudiens ont en leur possession un véritable attirail de minéraux, tissus et marchandises diverses qu'ils échangent ou vendent avec d'autres royaumes. On ne sous estime donc pas leurs pierres précieuses, leurs tissus divers comme la soie d'une qualité excellente, ou même les esclaves. C'est pourtant et malgré ce que les gens croient, un royaume riche en ressources diverses, mais leurs terres ne sont de loin pas aussi fertiles qu'ailleurs, et souvent ils ont besoin des dons d'autres royaumes pour survivre.

__♦♦_____♦♦♦_____♦♦___


"Je préfère rêver ma vie a être un oiseau, plutôt que la perdre à rêver que j’ai des ailes."
"Les idéaux sont à l'épreuve des balles."
"la première fois que nous nous sommes embrassés, j'ai su que je ne voudrais jamais poser mes lèvres sur d'autres lèvres que les siennes..."
"L'espoir à deux belles filles: La colère et le courage. La colère devant l'état des choses et le courage de les changer." Saint-Augustin

http://akumalord.labrute.fr (défoulez vous! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://you-are-mine.forumactif.org

Description des royaumes et des lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des lieux
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are mine ::  :: Contexte et Règlement-